COLLECTION PARFUM

 COLLECTION PARFUM

MINIATURES CARON


flacon de sac Fleurs de rocaille de Caron
flacon de sac Fleurs de rocaille de Caron


mini infini
mini infini

mini Nocturne edc
mini Nocturne edc

mini Parfum sacré transparente
mini Parfum sacré transparente

minis 3ème homme, Eau, Nocturne
minis 3ème homme, Eau, Nocturne

minis Eau de Caron
minis Eau de Caron

minis Fleur de rocaille, Aimez-moi, Parfum sacré, Pour une femme
minis Fleur de rocaille, Aimez-moi, Parfum sacré, Pour une femme :

Pour une femme : Serge Manseau a sculpté un flacon de verre taillé exprimant à la fois force et sensualité, classicisme et modernité, qui met en exergue le corps de la femme.

Fleur de rocaille : Un flacon sobre et élégant habillé de pétales qui s'affichent en relief sur le verre.

Aimez-moi : Le flacon arrondi reflète les rayons du soleil et évoque aussi une fleur. Le bouchon est d'un bleu profond pour illustrer un ciel étoilé. L'étui, bleu profond également, s'orne d' une étoile jaune éclatante. 


minis Fleurs de rocaille
minis Fleurs de rocaille

minis L'anarchiste, Yatagan, Le 3ème homme
minis L'anarchiste, Yatagan, Le 3ème homme : L'anarchiste : Simple et étonnant dans ses proportions, le flacon utilise des pigments qui évoluent avec le temps, donnant une patine à la manière des bronzes antiques.

minis Nocturne
minis Nocturne : Inscrit dans la lignée d'objets Arts Déco, le flacon de verre est orné d'une fleur stylisée. L'extrait de parfum gainé de noir s'orne d'une fleur centrale d'orée. Le bouchon boule capte la lumière et joue avec les reflets. 

série minis Infini
série minis Infini

série minis Pour un homme
série minis Pour un homme : Caron et Coty résumaient à leur époque la parfumerie française pour les Américains. Le fondateur des parfums Caron, Ernest Daltroff, d'origine russe israélite, n'associa jamais son nom aux affaires par crainte du fascisme. Ayant beaucoup voyagé, il puisait dans ses souvenirs d'odeurs et de couleurs pour élaborer ses parfums. Pour un Homme est un soliflore lavande au fond poudré. S'il correspond aux fragrances appréciées des hommes de l'époque, il séduit encore aujourd'hui. Le parfum était lié au rasage, les Anglo-Saxons ayant une préférence pour les notes lavandées, les Méditerranéens pour les agrumes.