COLLECTION PARFUM

 COLLECTION PARFUM

La maison Carven

Tout commence en 1945 quand Madame CARVEN décide de s'installer au Rond-Point des Champs Elysées, pour lancer une collection Haute-Couture, destinée aux femmes de petite taille, elle même mesurant 1,55m.

C'est alors le succès immédiat, car cette nouveauté fait accourir chez elle le " Tout-Paris ". Elle va habiller bientôt les princesses d'Egypte, les filles du comte de Paris, et des personnalités du show-business, telles que Michèle Morgan ou Edith Piaf.

   

Ne s'arrêtant pas là, elle crée un an plus tard, en 1946, son premier parfum, " Ma Griffe ", qui va insuffler dans le monde le symbole de la jeunesse, en corrélation avec ses modèles de Haute-Couture.

Ma Griffe deviendra rapidement un grand classique dans l'univers de la parfumerie. Ses rayures vertes et blanches feront rapidement le tour du monde pour symboliser le dynamisme de la marque. Celle ci deviendra l'ambassadrice de la parfumerie et de la haute couture parisienne.

En 1957, CARVEN consacre ses nouveautés aux hommes en lançant les cravates CARVEN, et le parfum " Vétiver ", le premier du nom et rapidement copié par les plus grandes marques de la parfumerie.

Depuis, ce jour la marque Carven est devenue un symbole international de prestige et de raffinement, de luxe et de tradition dans l'univers de la mode et de la beauté.



21/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour